JOURNÉES DES PLANTES DE BEERVELDE DES 7, 8 ET 9 OCTOBRE 2022
A chaque édition, retrouvez les bijoux de Lavault Paris aux Journées des Plantes de Beervelde.
Les Journées des Plantes de Beervelde se tiennent dans l’une des plus belles propriétés du pays, au coeur d’une région renommée pour son horticulture.
Tout d’abord, avec ses 240 exposants et plus de 20.000 visiteurs par édition, elle sont, au niveau Européen, le rendez-vous incontournable.
Donc pour les amateurs de ce genre d’événements, les journées des plantes de Beervelde constituent un évenement majeur.
Mine à trouvailles pour l’amateur de plantes le plus exigeant, Beervelde offre également à ses visiteurs un large choix.
Que ce soit en matière de décoration et antiquités pour le jardin, de l’artisanat, des animations pour enfants, ateliers et produits régionaux.
De quoi passer une excellente journée au vert, en famille ou entre amis.
Très caractéristique de Beervelde, c’est qu’à chaque édition aussi bien les organisateurs qu’un grand nombre d’exposants s’inspirent d’un thème particulier. « AUTRICHE » sera le thème au mois d’octobre.
LE PARC
Le parc de 25ha a été dessiné en 1873 (époque romantique) dans ce qu’il est convenu d’appeler le ‘STYLE PAYSAGER ANGLAIS’. Le but des maîtres d’ouvrages, les Comtes de Kerchove de Denterghem, était que le Parc serve de vitrine à une jeune horticulture gantoise en plein essor. Aujourd’hui le domaine est encore entre les mains de la même famille et est entretenu toute l’année. Chaque année en mai et en octobre, il sert de de décor aux Journées des Plantes de Beervelde. Ce lieu est également très apprécié des jeunes couples à la recherche d’un cadre idyllique pour le jour de leur mariage.
L’idée de base du ‘style paysager anglais’ est de présenter sur une surface relativement restreinte un paysage naturel de rêve. Que diriez-vous de la vision (dans un lointain tout relatif) d’une île au milieu d’un lac alimenté par une ‘rivière’ sinuant gentiment entre les vallonnements de prairies sauvages bordées d’arbres? Et d’une promenade dans un bois aux arbres hauts comme des colonnes de cathédrale où il fait bon de goûter l’atmosphère de la fôrèt tout en restant à proximité immédiate du “monde civilisé”?