Les Journées des Plantes de Beervelde se tiennent dans l’une des plus belles propriétés du pays, au coeur d’une région renommée pour son horticulture. Avec ses 240 exposants et plus de 20.000 visiteurs par édition, les Journées des Plantes de Beervelde sont devenues, au niveau Européen, un rendez-vous de toute première importance pour les amateurs de ce genre d’événements. Mine à trouvailles pour l’amateur de plantes le plus exigeant, Beervelde offre également à ses visiteurs un large choix en matière de décoration et antiquités pour le jardin, de l’artisanat, des animations pour enfants, ateliers et produits régionaux. De quoi passer une excellente journée au vert, en famille ou entre amis.
Très caractéristique de Beervelde, c’est qu’à chaque édition aussi bien les organisateurs qu’un grand nombre d’exposants s’inspirent d’un thème particulier. Le thème de l’édition de printemps est « LE PARADIS VERT ».
« LE PARADIS VERT » désigne un environnement idyllique, luxuriant et verdoyant qui symbolise la beauté naturelle, la tranquillité et l’harmonie. Il s’inscrit parfaitement dans le cadre magnifique du Parc de Beervelde, qui peut effectivement être considéré comme un paradis vert. Ce thème est une excellente occasion de célébrer la beauté des jardins verts, des plantes, des fleurs et des paysages naturels.
LE PARADIS VERT peut aussi servir de métaphore à un mode de vie durable et respectueux de l’environnement. Il encourage la prise de conscience et les actions visant à préserver l’environnement, à réduire l’empreinte écologique et à promouvoir une relation saine entre l’homme et la nature.